top of page

Extraits de presse

"Cette rapidité et la dextérité avec laquelle ils se transforment impulsent un rythme de croisière endiablé qui ne faiblit à aucun moment. On peut également applaudir le remarquable travail corporel des deux comédiens, Chloé Genet et Julien Köberich, qui donne à "La Petite Sirène" des moments visuels d'une grande beauté, proche d'un travail chorégraphique.
En adaptant le célèbre conte de Hans Christian Andersen, Anne-Sophie Dhulu et Julien Köberich ont réalisé un travail aussi fidèle que personnel et surtout loin du "happy end" hollywoodien, montrant toute la force de l'amour et toute sa fragilité à la fois.
Un travail sincère, charmant et poétique de belle facture qui fait passer aux enfants une heure intelligente pouvant donner lieu à de multiples pistes de débats et de réflexion.
Une belle réussite."
Nicolas Arnstam
, Froggy's Delight

"Sans édulcorer la fin du conte d'Andersen, un récit en forme de rêve brisé, l'adaptation de Julien Köberich ne verse pas dans le mélo, mais alterne au contraire burlesque, chants et délicatesse du sentiment. Le duo de comédiens masqués enchaîne les différents rôles et déploie une belle énergie."

Françoise Sabatier-Morel, Télérama

"Les personnages nous ont fait rire, sourire et même frissonner…"

Le Paris des parents

"La mise en scène est donc variée et inventive, les comédiens la portent avec brio. On ne s’ennuie jamais dans ce spectacle. Et ce, d’autant moins qu’il produit des émotions multiples chez le spectateur. Tantôt on est ému, tantôt on rit. Car les effets comiques sont nombreux."

Anne Cassou-Noguès, Les Trois coups

"Ici pas de fin doucereuse version Disney, on opte pour la version du conte original plus triste certes, mais plus vraie. Les scènes se succèdent dans un rythme endiablé et les acteurs tiennent en haleine petits et grands jusqu’au dénouement.
On ressort du théâtre un peu ébloui, la tête remplie de chants et du joli bruit des vagues…"

Lucky Mum

 

"Un spectacle drôle, inventif, bourré d’astuces où les comédiens changent de voix de masques et de costumes à la vitesse de l’éclair (...)

Bravo à Chloé Genet pour la performance d’actrice et à son acolyte Julien Köberich, metteur en scène et comédien talentueux."

Le Paris des lardons

"Une scénographie étonnante, ingénieuse et une rythmique soutenue qui ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer. A voir en famille sans hésitation car c'est une belle pièce hors des sentiers battus !"

Mamanonbouge!

bottom of page