La Briganderie, compagnie de théâtre

Destination live
Au hasard des rayons d’un magasin de vêtements, Tom rencontre Adèle. Elle le conseille ,ils ne se reverront plus. Mais Cupidon est passé par là, cette rencontre va changer la vie de Tom et l’image d’Adèle ne le quittera plus jamais.
La vie continue, il se mettra en couple avec son amie Floriane, jeune femme drôle et dynamique qui n’a de yeux que pour lui. Mais Tom ne pense qu’à Adèle, il se l’imagine, il rêve éveillé et petit à petit il essaye de transformer Floriane en l’image d’Adèle. Et l’Amour creusa mon ventre est un pièce qui parle de l ‘Amour, celui que l’on vit et celui que l’on s’imagine, le concret et le fantasme, le quotidien et la passion.
ll est vrai que cette pièce peut laisser perplexe, aussi bien par l’histoire que par la mise en scène décalée où l’on passe d’une scène à l’autre
sans suivre la chronologie et l’on se demande si Adèle a existé ou non. Mais c’est ce qui donne sa force. Le spectateur peut donner libre cours à son imagination, se laisser emporter par cette histoire et avoir sa propre interprétation.
Une chose réelle est le talent des comédiens, ils nous livrent un numéro d’acteurs tout en finesse où se mêlent le rire l’émotion et le doute. Ils
occupent chacun à leur manière la scène avec justesse que ce soit dans l’humour ou dans l’émotion. Une pièce qui parle d’un sujet intemporel, l’amour qui nous donne aussi l’occasion de découvrir le jeu de 3 brillants comédiens.
Nathalie Cussonnat – octobre 2018